Île paradisiaque : le top 10 des plus belles îles du monde

Vous rêvez d’un voyage paradisiaque ? D’une destination de rêve vous permettant d’oublier votre quotidien, de vous enfoncez les pieds dans le sable et de profiter de l’instant présent ? J’ai justement sélectionné pour vous dix îles, que je peux considérer comme les plus belles îles du monde.

Ile de Bora Bora (Tahiti)

ile paradisiaque bora bora

Autrement appelée la Perle du Pacifique, l’île de Bora Bora est la destination paradisiaque par excellence !

Destination romantique caractérisée par des plages de sable blanc et des cocotiers, cette île se compose d’un volcan éteint qui repose sur un lagon d’un bleu turquoise. Sans doute l’un des plus beaux endroits sur Terre, Bora Bora vous offre des fonds marins remplis de coraux et de poissons multicolores.

Ile de Maui (Hawaï)

ile maui

Une petite envie de surf, de planche à voile ou de plongée ? Vous avez trouvé votre îIle paradisiaque, Maui. Cette île de l’archipel d’Hawaï se compose de 50 kilomètres de plages, reconnues comme les plus belles du monde !

Elle regorge de sites magnifiques comme les jardins tropicaux ou son volcan endormi. Le climat y est exceptionnel toute l’année, ce qui vous permettra de passer un séjour inoubliable peu importe la saison.

Bali (Indonésie)

ile bali

Egalement nommée l’île des Dieux, Bali est également une îIle paradisiaque… De grandes plages, des montagnes recouvertes de végétation, des rizières en terrasse et des habitants adorables, Bali saura vous ravir.

Encore une fois vous pourrez profiter d’une plage paradisiaque pour faire du surf ou méditer face à l’immensité de la mer. N’oublions pas justement les temples hindouistes de l’île qui donne un côté mystique au paysage.

Ko Phuket (Thaïlande)

ile phuket

Vous cherchez des paysages idylliques ? L’île de Phuket livre à la fois des couleurs magnifiques, des traditions ancestrales, une gastronomie délicieuse et une hospitalité inégalable. Plus grande île de Thaïlande, Phuket cache des petits coins merveilleux qui vous permettront d’éviter les plages les plus touristiques (Cap de Panwa, Bang Tao…).

Encore une îIle paradisiaque qui ne pourra pas vous laisser de marbre au contraire, vous reviendrez la tête pleine de mille couleurs !

Madère (Portugal)

ile madera

Si vous voulez rester en Europe pour éviter de trop voyager en avion, cette île peut vous convenir ! Située dans l’archipel du Porugal, Madère se situe dans l’Océan Atlantique. Devenue un spot de plongée incontournable, cette île fascine depuis des siècles.

Que ce soit pour les plages, la montagne, la végétation, les villages colorés, la cuisine traditionnelle, tout est là pour vous faire rêver. Vous saurez apprécier la douceur du climat, le soleil est toujours au rendez-vous.

Santorin (Grèce)

ile santorin

Plus besoin de traverser la planète, on pense déjà être à l’autre bout du monde quand on se rend à Santorin. Surement l’île grecque la plus connues avec ses maisons blanches et bleues qui s’accorde avec la couleur de la mer, elle présente un décor idéal pour une escapade entre amoureux.

Cette île est une des plus prisées de l’archipel grec, sa gastronomie et l’hospitalité des habitants est sans faille.

Les Seychelles (Afrique de l'Est)

ile seychelles

Etes-vous un amoureux de l’Océan Indien ? Composés de 110 îles, les Seychelles ont su conserver leur patrimoine naturel en préservant une nature exceptionnelle. Une île paradisiaque qui vous fera oublier la pollution des villes, l’odeur d’essence ou le bruit des citadins.

Un séjour tranquille et proche de la nature vous attend ! L’eau turquoise transparente vous fera découvrir les merveilles des profondeurs…

Iles Whitsundays (Australie)

ile whitsundays

Il vous faudra faire un petit bout de chemin pour découvrir les îles Whitsundays, au large des côtes du Queensland en Australie. Cependant il n’y a que là-bas que vous découvrirez la Grande Barrière de corail, un gigantesque récif corallien où la vie marine ne cesse de se développer.

Si vous êtes à la recherche d’une île tropicale offrant une forêt dense et des plages de sable blanc plus belles que sur les cartes postales, c’est là-bas qu’il faut vous rendre.

Ile Jamaïque (Caraïbes)

Destination idéale toute l’année, la Jamaïque ne présente presque pas de saison. La température varie très peu : entre 27 et 30°C. Que ce soit pour bronzer sur des plages paradisiaques, visiter le musée de Bob Marley, découvrir les chutes de la Dunn ou encore nager avec les dauphins, la Jamaïque est une île qui ne manque pas d’atouts !

Des plages divines ont même servi de décor à des tournages de films ! En couple ou en famille, il est temps de découvrir ce pays plein de surprises.

Ile Maurice (Afrique)

ile maurice

Réputée en période hivernale pour échapper au froid, l’île Maurice est une destination africaine phare. C’est dans cette île que vous serez accueillis comme des rois par les habitants.

La vie est douce et les paysages uniques. Prenez le temps de vivre tranquillement, de lâcher prise dans ces décors enivrants.

Oasis de beauté dans l’Océan Indien, la nature y est luxuriante et la culture de l’île en fait une destination de premier choix.

Île paradisiaque : le top 10 des plus belles îles du monde
5 (100%) 17 vote[s]