Ressources

Partir à l’étranger ou loin de chez soi donne parfois l’impression d’un saut dans l’inconnu, surtout si c’est la première fois.

Si on n’a pas l’habitude ou les bons plans, on se sent parfois un peu perdu. C’est ce qui rend le voyage très excitant et à la fois rend la préparation du voyage quelque chose de très important. On ne peut pas se ruer à l’étranger ou loin de chez soi sans s’être posé quelques questions au préalable.

Comment y aller, quel avion trouver au meilleur prix ? Où dormir sans me retrouver dans un lit plein de cafard mais sans non plus dépenser tout mon budget dans un hôtel de luxe ? Comment me déplacer une fois sur place ? Comment payer ?

J’ai mis à votre disposition une liste de ressources comprenant plusieurs sites qui peuvent résoudre vos problèmes de logement, de vol, de transport et de paiement.

Logement

airbnb

Airbnb

Airbnb est un site qui met en lien des propriétaires de logement et des personnes souhaitant louer un appartement ou une maison pour quelques jours, quelques semaines voire quelque mois.

Airbnb a l’avantage de vous proposer des logements équipés comme des logements de particulier.

Avec Airbnb, même à l’étranger vous pouvez vous sentir comme à la maison.

booking hotel

Booking

Booking est un site qui référence un très grand nombre d’hôtels ou de chambres à louer partout dans le monde.

Il y a également des appartements ou des maisons qu’il est aussi possible de réserver en ligne.

Booking a l’avantage de référencer des biens de qualité, pour vous éviter un vrai casse-tête sur place. Booking propose également de réserver ensemble un billet d’avion et un logement.

Vol

skyscanner logo

Skyscanner

Skyscanner est un site de comparateur de vols. Il référence les billets d’avion de plusieurs compagnies pour vous permettre d’y voir plus clair et de choisir le voyage le plus économique (ou celui qui vous arrange le plus en terme d’escales ou de confort).

C’est un outil utile pour dénicher les bonnes affaires. Et là aussi il est possible de coupler l’achat d’un billet d’avion à celui de la location d’une chambre d’hôtel ou d’une voiture une fois sur place.

google flights logo

Google Flights

Google Flights est un site de comparateur de vols comme Skyscanner. Il référence lui aussi les billets d’avion de plusieurs compagnies et sites internet pour vous permettre ainsi de trouver le meilleur prix d’un billet d’avion et enfin trouver votre bon plan pour voyager pas cher.

C’est un outil incontournable pour dépenser le moins possible en billet d’avion. C’est toujours dommage de devoir réduire son budget de voyage avant même d’arriver sur place.

Transport

uber logo

Uber

Uber est une très fameuse application pour smartphone qui vous permet de commander un chauffeur pour un prix bien plus intéressant que celui des taxis habituels. Uber fonctionne dans plusieurs pays et vous risquez très certainement de vous retrouver à l’utiliser tellement l’application est pratique partout.

Les chauffeurs Uber sont disponibles presque à tout heure et vous n’avez pas besoin de les chercher dans des rues d’une ville inconnue. En un clic le chauffeur arrive à vous en quelques minutes et vous amène à destination.

blablacar logo

Blablacar

Blablacar est un site qui met en lien des personnes souhaitant faire un trajet en covoiturage.

Le site fonctionne surtout en France et en Europe, mais il peut s’avérer très utile si vous avez un long trajet (ou même un court !) à faire en voiture pour partager le prix de l’essence.

Et si vous ne souhaitez pas conduire vous-même, vous pouvez participer à un covoiturage et économisez ainsi le prix d’un billet de train ou vous évitez la peine de prendre votre voiture !

Argent

revolut logo

Revolut

Payer ses dépenses à l’étranger n’est pas toujours facile selon votre contrat et votre banque. Cela peut être parfois carrément impossible en fonction de votre contrat ou alors peut engager de nombreux frais non souhaitables.

Revolut est un site qui vous permet d’ouvrir facilement un compte en ligne qui fonctionne aussi à l’étranger. Avec ce compte vous pouvez facilement payer par carte ou faire des virements, ce qui est le must pour voyager !

paypal logo

PayPal

Pay Pal est un site qui fonctionne un peu comme un compte bancaire. Chaque personne possédant un compte Pay Pal peut virer ou recevoir de l’argent d’une autre personne possédant elle aussi un compte à condition d’avoir ses informations de compte.

Mais ici, contrairement à une banque, vous n’avez pas de frais bancaires, de conseiller ou ni même de carte. Mais l’application est si connue et répandue que vous trouverez aisément quelqu’un qui accepte de se faire payer sur son compte Pay Pal.

Ressources
5 (100%) 18 vote[s]