Top 10 – Le plus beau pays du monde à visiter absolument

C’est le casse-tête de tout voyageur ! Faire une liste des plus beaux pays du monde n’est jamais simple. La beauté d’un pays est très subjective et chaque voyageur a ses propres attentes. Néanmoins, j’ai décidé dans cet article de vous partager mon Top 10 des pays qui, selon moi, sont les plus beaux pays à visiter.

1. L'Italie

italie mer

L’Italie est sans conteste le plus beau pays du monde à mes yeux. Si vous êtes fan d’histoire et d’architecture comme moi, vous allez tomber sous le charme du pays.

La capitale tout d’abord, Rome, qui fascine avec ses nombreux vestiges antiques. Le Colisée ou le Forum sont autant de témoins du passé éclatant de la ville. Venise, le paradis des amoureux, regorge également d’églises et de palais, sans oublier la fameuse Basilique Saint-Marc.

Enfin, le sud de l’Italie ravira les amoureux d’une nature sauvage et préservée.

2. L’Égypte

egypte pyramide

Autre pays chargé d’histoire : L’Égypte. Ce pays regorge de 1000 trésors. De pyramides tout d’abord avec les fameuses pyramides de Gizeh et de Louxor. Le temple emblématique d’Abou Simbel est également un passage incontournable lors de votre visite.

Ne manquez pas de vous plonger dans l’effervescence de la capitale, le Caire, et arrêtez-vous au Musée égyptien. Vous y découvrirez plus de 160 000 objets antiques ainsi que le Trésor de Toutânkhamon.

En bref : Un voyage dans le temps dans le plus beau pays du monde.

3. La Grèce

grece mer

La Grèce est le pays idéal pour les amoureux d’histoire et de farniente. Outre les somptueux vestiges antiques de la civilisation grecque, le pays est doté de paysages à couper le souffle.

Le pays possède de nombreuses îles qui font rêver plus d’un voyageur : Mykonos, Santorin ou Ios.

Situées dans les Cyclades, ces îles sont idéales pour se relaxer mais également faire la fête ! Maisons blanches, chaleur et mer turquoise pour une ambiance méditerranéenne dans le plus bel endroit du monde.

4. L'Indonésie

Véritable paradis sur terre pour tous les amoureux de la nature, l’Indonésie est le plus grand archipel au monde. Il compte plus de 10 000 îles dont les célèbres îles de Bali, Java, Lombok ou Sumatra. L’archipel est doté de multiples paysages et de lieux préservés.

Ainsi, vous pourrez visiter la jungle d’Ubud sur l’île de Bali ou de Bornéo. Mais également profiter des nombreux lagons de l’île ou vous pourrez faire de la plongée.

Enfin, vous pourrez profiter des magnifiques plages de l’archipel pour vous octroyer une pause entre deux visites. Celle de Lombok est particulièrement belle.

5. L'Afrique du Sud

afrique du sud paysage

L’Afrique du Sud est l’un des plus beaux pays du monde, notamment pour découvrir les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Si vous souhaitez faire un safari, je vous recommande de le faire en Afrique du Sud.

Le pays compte de nombreuses réserves naturelles dans lesquelles vous pourrez observer les rois de la savane : lions, éléphants, léopards, rhinocéros etc.

Vous pourrez également faire de nombreuses activités nautiques telles que du surf, de la plongée ou, plus insolite, nager avec les requins.

6. L'Islande

iselande paysage

L’Islande est un pays fascinant, mais qui reste encore largement méconnu. Et pourtant, ce pays est pour beaucoup le plus beau pays du monde.

En effet, cette île de l’océan Atlantique Nord est dotée de paysages sauvages à couper le souffle. Sa nature préservée en fait le lieu idéal pour tous les amoureux de grands espaces.

Au programme : cascades, volcans, glaciers, lagons. Autant de sites naturels qui vont vous éblouir. Lors de votre voyage en Islande, je vous conseille de partir à la recherche des aurores boréales. Elles sont fréquentes en Islande et vous aurez sans doute la chance d’en observer.

C’est une spectacle inoubliable qu’il faut voir au moins une fois dans votre vie.

7. La France

En tant que Français nous le savons déjà mais il est important de le rappeler : la France est le meilleur pays du monde !

En effet, il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde, tant notre pays possède de richesses. Chaque région française possède son histoire, ses sites naturels, sa culture et sa gastronomie.

La Normandie, la Bretagne, l’Alsace, la côte Basque ou encore les côtes méditerranéennes offrent autant de paysages variés qui font la beauté de la France.

8. Le Mexique

Le Mexique est considéré comme le plus beau pays du monde grâce à ses vestiges et sites archéologiques.

Ne manquez pas les fameuses Cenotes de Valladolid ou encore les pyramides de Teotihuacán. Ces sites spectaculaires de la période précolombienne sont des incontournables de votre visite au Mexique.

Le Mexique est également célèbre pour ses paysages et sa végétation luxuriante. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses piscines naturelles du pays qui sont de véritables havres de fraîcheur.

9. La Nouvelle-Zélande

nouvelle zelande paysage

La Nouvelle-Zélande est connue dans le monde entier pour la beauté de ses paysages naturels. Seul petit problème, il ne faut pas avoir peur des 27 heures d’avion qu’il vous faudra pour rejoindre le pays depuis Paris.

Mais je vous rassure, le trajet vaut amplement le coup. Je vous recommande particulièrement de louer un van ou une voiture pour partir à la découverte du pays.

Vous y découvrirez toutes ses merveilles : des plages paradisiaques et des plaines plus verdoyantes les unes que les autres.

10. Les États-Unis

etats unis paysage

Il aurait été difficile de faire ce Top 10 sans y inclure les États-Unis. Le pays fascine de nombreux voyageurs en quête de liberté et d’aventures. Ne dit-on pas que c’est le pays ou les rêves se réalisent ?

C’est pour cela que c’est également le plus beau pays du monde. Vous y découvrirez des paysages naturels sublimes, des parcs nationaux tel que le parc de Yosemite ainsi que des plages paradisiaques.

Le pays est également célèbre pour la démesure de ses villes emblématiques : New-York, Los Angeles ou Las Vegas. Qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

Top 10 – Le plus beau pays du monde à visiter absolument
5 (100%) 24 vote[s]