Top 10 – les plus beaux endroits du monde

La planète regorge de merveilles qui donnent envie de prendre un sac à dos pour s’évader aux quatre coins du monde. Vous n’aurez pas le temps d’une existence pour visiter la terre en détails. J’ai donc sélectionné pour vous les plus beaux paysages du monde.

1. Canyon de l'Antilope

canyon antilope

Le canyon de l’Antilope est situé au nord de l’Arizona, près d’un lac, dans la réserve Navajos. Il est constitué de deux gorges. Le canyon de l’Antilope est un des lieux symboliques des déserts nord-américains et fait donc partie des plus beaux endroits du monde.

Un paysage extraordinaire qui fait partie des incontournables au cours d’un road-trip dans l’ouest. Pour des raisons de sécurité et de conservation, un guide est nécessaire pour visiter ce lieu magique.

2. Gheralta en Éthiopie

gheralta

J’ai visité le Gheralta dans la région du Tigré lors de mon premier voyage en Éthiopie du Nord. C’est un endroit à visiter, une merveille de la nature. Je suis tombé amoureux du massif de Gheralta.

Les paysages sont impressionnants, ils sont parfois comparés à ceux du site naturel nord-américain proche du Four Corners. Et outre les époustouflants panoramas, la chaîne montagneuse a quelques trésors cachés : plusieurs sanctuaires rupestres. Ces sanctuaires renferment des peintures religieuses uniques. L’Éthiopie fait sans doute partie des plus beaux endroits du monde !

3. Parc des lacs en Croatie

parc des lacs croatie

Le parc des lacs de Plitvice se trouve entre les villes croates de Zadar et Zagreb. C’est un vieux parc national qui a de nombreuses cascades d’eau. Il y a 16 lacs à Plitvice.

Ces lacs sont reliés entre eux par des rivières et des cascades. Par une ou plusieurs cascades, chaque lac se déverse dans celui qui suit. La forêt primitive de pins et de hêtres occupant le parc abrite des espèces végétales et animales très rares.

4. Bora Bora en Polynésie française

photo bora bora

Surnommée la Perle du Pacifique, Bora Bora est une île située dans l’archipel de la Société en Polynésie française. Elle est considérée comme le paradis sur terre : reliefs verdoyants, lagon aux dégradés de bleus, faune marine colorée, etc.

Destination parfaite pour un beau voyage, vous trouverez aussi des activités à faire sur mer et terre pour vous occuper. Pour moi, c’est la plus belle destination du monde !

5. Iles Raja Ampat en Indonésie

raja ampat

Les îles Raja Ampat se trouvent en Papouasie Occidentale, en Indonésie. Elles forment un archipel de plus de 1400 îles à la limite de l’océan Indien et de l’océan Pacifique. C’est un lieu divin qui vous offre des paysages saisissants, des eaux calmes, une faune préservée, etc.

Dans ce lieu paradisiaque situé à proximité de la Nouvelle-Guinée, vous pouvez profiter de la richesse unique des fonds sous-marins.

6. Scala dei Turchi en Italie

Se dressant entre deux plages de sable fin, la Scala dei Turchi vous offre un escalier naturel de calcaire énorme. Une paroi rocheuse de plusieurs kilomètres réputée pour son blanc immaculé contrastant avec les eaux turquoise.

Le long du littoral de Porto Empedocle et de Realmonte, la falaise domine la mer. Vous pouvez apprécier le panorama de Capo Rossello à Agrigente dès que vous êtes au sommet de la falaise. C’est le plus bel endroit du monde pour ceux qui savent apprécier les merveilles de la nature.

7. Plage de Whitehaven en Australie

whitehaven

La plage de Whitehaven, en anglais Whitehaven Beach, est considérée comme l’une des plus belles plages de la planète. Cette plage de sable blanc se situe sur Whitsunday Island. Ce petit paradis est long de 7 km.

Whitehaven Beach tient son nom du blanc luisant de ses plages de sable et de ses eaux cristallines, douces et transparentes. Depuis le ciel, vous pouvez apercevoir des sillons que font les eaux sur le sable.

8. Colorado Provençal en France

colorado provencal

Parfois comparées aux rocheuses des grands parcs américains, les Ocres de Roussillon et de Rustrel vous permettent de contempler des paysages aux merveilleuses teintes composés de sable ocreux.

Les 20 km qui séparent les Ocres de Roussillon et de Rustrel offrent plusieurs paysages charmants aux couleurs chaudes. Dans un décor exceptionnel, vous apprécierez le camaïeu des falaises, aiguilles, cheminées et canyons.

9. Monteverde au Costa Rica

monteverde

La beauté et la grande biodiversité de la réserve de Monteverde séduisent les amoureux de l’évasion. Dans ce coin de la terre, le vent sculpte les forêts tropicales. Celles-ci livrent les arbres qui semblent atteindre le ciel, couverts d’orchidées, des plantes grimpantes, broméliacées et fougères…

J’ai tant voulu visiter le Costa Rica pour cela. Pour les ponts suspendus sur une forêt de nuages. Grâce à ces ponts suspendus, vous dominerez la cime des arbres en traversant le Monteverde.

10. Tsingy à Madagascar

tsingy

Le Tsingy de Bemaraha abrite plusieurs paysages remarquables. Le Tsingy est surnommé la forêt de pierre. Avec un paysage karstique jamais vu ailleurs, il pourrait être le plus bel endroit du monde.

Cette forêt est un massif calcaire déchiqueté qui forme des pics bien aiguisés. Un Tsingy est une cathédrale immense de calcaire sortie de terre il y a quelques millions d’années. Dans la réserve du parc Tsingy, vous pouvez croiser les lémuriens vivant dans les forêts primaires et profiter d’un paysage magnifique !

Top 10 – les plus beaux endroits du monde
5 (100%) 20 vote[s]