Paysage magnifique : top 10 des plus beaux paysages du monde

Le monde est vaste et regorge de multiple richesses, tant en monument érigé par l’homme, qu’en paysage paradisiaque. Son immensité nous permet d’observer diversité et beauté, le tout grâce à la nature. Dans cet article, vous retrouverez un classement contenant les plus beaux paysages du monde.

Les chutes d'Iguaçu, Argentine, Brésil, Paraguay

iguazu

Situées aux frontières des trois pays Argentine, Brésil et Paraguay, les chutes d’Iguaçu se composent de deux cent chutes d’eau et s’étalent sur deux kilomètres et demi.

Au cœur de la forêt tropicale, elles sont bordées de part et d’autre des parcs nationaux d’Iguaçu d’Argentine et du Brésil.

Sa situation vous permet d’y observer une faune et une flore incroyable, avec de nombreux oiseaux et une végétation luxuriante, de quoi en faire un paysage magnifique.

C’est d’ailleurs, ce pourquoi les chutes d’Iguaçu sont placés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qu’elles figurent parmi les plus belles chutes du monde.

Le glacier Perito Moreno, Argentine (Patagonie)

perito moreno

C’est au sud-ouest de l’Argentine, en Patagonie, que vous pouvez admirer le géant de glace Périto Moreno.

Au cœur du lac Argentino et du Parc National Los Glaciares, son front glaciaire s’étend sur cinq mille mètres, avec une hauteur de soixante mètres.

De quoi se retrouver hypnotisé devant cette immensité aux teintes bleutées, d’autant plus qu’il mesurerait jusqu’à sept cents mètres dans ses zones les plus profondes.

Le Grand Canyon, Etats unis (Arizona)

grand canyon

Célèbre et connu à travers le monde entier, le Grand Canyon est un incroyable témoignage naturel de beauté.

Le Grand Canyon est une gigantesque gorge qui compose le Parc national du Grand Canyon, situé sur près de cinq mille kilomètres carré, en Arizona.

Cette faille s’est créée grâce au fleuve Colorado qui a creusé la fameuse gorge. Vous pouvez même retrouver ce fleuve à certains endroits du canyon, entouré par les magnifiques montagnes de roches rouges.

Visité des millions de fois par an, le mythique parc à été reconnu au patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

La Cordillère Blanche, Pérou

cordillere blanche

Chaîne de montagnes tropicales la plus haute du monde, la Cordillère Blanche est située proche de la côte ouest du Pérou, dans la région d’Ancash.

Elle s’impose par sa taille avec ses cent quatre-vingts kilomètres de longueur et son altitude, qui, pour la plupart des sommets, s’élève à plus de six mille mètres.

Mais, la Cordillère Blanche s’impose aussi par son paysage magnifique.

Recouverte de neige sur ses montagnes, elles-mêmes séparées par de nombreux lacs d’une splendide eau bleue, elle est incontournable au Pérou.

La Zhangye Danxia, Chine

zhangye danxia

Dans la province de Gansu en Chine, vous pouvez admirer les sublimes contrastes de couleurs des roches de Zhangye Danxia.

Pendant des millions d’années, de nombreuses couches de sédiments de couleurs différentes se sont déposées et accumulées, formant aujourd’hui, à l’aide de l’érosion, un paysage montagneux emplis de nuances colorées.

Entre le rouge, le jaune, le vert et le bleu, ces roches du parc géologique offrent une vue unique, le tout sur une superficie de plus de cinq cent kilomètres.

Les chutes Victoria, Zambie, Zimbabwe

zambia victoria

À la frontière la Zambie et le Zimbabwe, le fleuve Zambèze déverse ses eaux dans un canyon, formant les chutes Victoria.

Dans une faille d’une profondeur de plus de cent mètres et une largeur de plus d’un kilomètre et demi, les chutes d’eau forment un spectacle féerique.

La végétation qui les entoure, mêlée à l’immensité de la gorge qui les constitue et à leur disposition particulière, exposent un paysage magnifique qui vous laissera sans voix.

Le lac Oum El Ma, Lybie

oum el ma

Perdu au beau milieu des dunes du Sahara libyen, vous pouvez trouver calme et repos auprès du splendide lac Oum El Ma.

Il fait parti des nombreux lacs d’eau salée de la région d’erg Oubari. Il s’étend sur plusieurs mètres, bordé de tout son pourtour par de la végétation, et notamment par des palmiers.

Son côté exotique et inattendu en plein désert, lègue une vue enchanteresse.

Les aurores boréales, Norvège

boreales norvege

Les aurores boréales sont un cas légèrement à part. En effet, les aurores polaires sont des phénomènes lumineux qui se forment la nuit.

Elles sont issues de l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.

Ainsi, des voiles colorés, notamment de vert, apparaissent dans le ciel et affichent alors une vue magique. Ces phénomènes lumineux apparaissent en Alaska, en Islande ou encore en Suède.

Mais je dois avouer, que la Norvège est l’un de mes pays préférés pour observer les aurores.

Un paysage magnifique de Norvège, associé à ces fabuleux phénomènes vous transportera dans un autre monde.

La Whitehaven Beach, Australie

whitehaven

C’est au nord-est de l’Australie, sur l’une de ses îles de la mer de corail, appelée Whitsunday , que se situe la magnifique Whitehaven Beach.

Synonyme du paysage paradisiaque par excellence avec ses eaux turquoises et son sable blanc, elle vous éblouira à coup sûr.

Considérée comme l’une des plus belles plages du monde, elle est facilement accessible en bateau, et a même été un lieu de tournage de film.

Spirit Island, Canada (Alberta)

spirit island

Spirit Island est une toute petite île située au milieu du lac Maligne. Ce lac fait parti du parc national de Jasper à l’ouest du Canada, dans la province d’Alberta.

Il se compose d’eau s’écoulant des glaciers des alentours, et de la petite Spirit Island en son centre, elle-même composée d’arbres.

Le lac s’étendant entre les montagnes et les glaciers, et agrémenté de sa petite île, il offre un panorama époustouflant.

Si vous arrivez à la fin de ce classement, vous n’arrivez pas, néanmoins, à la fin de votre voyage parmi les plus beaux paysages du monde.

Ils sont trop nombreux et tous plus incroyables les uns que les autres pour tous les classer véritablement.

Malgré tout, ce top 10 vous offre déjà quelques idées des endroits magnifiques qui compose notre monde.

Paysage magnifique : top 10 des plus beaux paysages du monde
5 (100%) 1 vote[s]