Comment devenir commercial international ?

Le domaine de la vente est un secteur qui se porte le mieux aujourd’hui. La vente offre de nombreuses opportunités d’emploi et de carrière. Si vous êtes passionné, motivé et adorez voyager, je vous conseille le métier passionnant de commercial international. Aussi nommé commercial export, son métier consiste à parcourir le monde.

Évidement, parcourir le monde se fait dans le cadre du travail et de la rencontre de clients, mais le voyage est tient une grande place et le métier est passionnant.

Il est le lien entre l’entreprise et la clientèle, ses qualités sont multiples, bon relationnel, à l’écoute, persuasif afin d’augmenter le marché et les vente de son entreprise. Il a aussi pour mission de satisfaire les clients en entretenant des échanges réguliers et en restant à l’écoute de leurs besoins. Le commercial international participe à des événements internationaux sur la vente, foires, salons.

Si vous souhaitez allier travail dans le domaine de la vente et plaisir de voyager, ce métier est pour vous.

Quelles études pour devenir commercial ?

Il est possible d’accéder à ses postes de commercial par différents parcours et formations. Certains sont employés sans diplômes mais cela reste rare, d’autant plus que désormais les entreprises exigent minimum un bac + 2.

Je vous conseille après le bac de faire un bts commerce international ou bts commerce international alternance ou encore un DUT de commercialisation.

Ces formations vous donnent les bases nécessaires aux métiers de vente, vous pourrez compléter ces formations par une licence professionnelle métiers du commerce international d’une année et pour aller jusqu’au bac + 5 continuer avec un Master administration et échanges internationaux.

Existe-t-il des exigences en matière de diplôme ou de licence?

Une formation pour devenir commercial est indispensable, de nombreuses compétences sont nécessaires pour espérer devenir commercial international.

En premier lieu une maîtrise impeccable d’au minimum une langue étrangère comme l’anglais est nécessaire.

Combien de temps faut-il pour devenir commercial ?

Le temps d’étude afin de devenir commercial international peut aller de 2 à 5 ans.

Quel est le salaire d'un commercial ?

Un commercial international débutant peut espérer être rémunérer 1450 euros mensuel. En moyenne son salaire s’élève à 33 000 euros annuel. Le salaire dépend de l’expérience, du CV mais aussi de la taille de l’entreprise qui embauche.

Quelles sont les perspectives d'emploi ?

Les perspectives d’emploi sont nombreuses, généralement, vous débuterez votre carrière en tant qu’assistant. Vous gérez les relations internationales depuis l’entreprise, prenez en charge l’organisation des déplacements du commercial international.

Vous pouvez ensuite décrocher un poste de commercial international, qui pourra vous amener à prétendre à un poste de responsable ou encore de directeur.

Si vous souhaitez être votre propre patron, le métier agent commercial indépendant vous donnera la possibilité de rester indépendant et libre. Un agent commercial indépendant est un mandataire, il travail pour une ou plusieurs entreprises.

Quelles sont les perspectives de carrière à long terme ?

Travailler dans le domaine de la vente assure de bonnes perspectives de carrière. Si vous êtes bon vous pourrez progresser et gravir les échelons selon vos objectifs et votre motivation.

Comment trouver un emploi en tant que commercial ?

Pour trouver rapidement un emploi en tant que commercial international je vous conseille d’avoir un très bon CV et de postulez à un maximum d’entreprises.

Les grandes entreprises recrutent d’avantage et ont plus besoin de mandataires.

Comment en savoir plus sur le métier de commercial ?

L’organisme Skillandyou propose une formation à distance, il accompagne ses élèves dans plus de 200 formations à distance. L’école ESCEAD est spécialisée dans l’apprentissage des métiers du commerce et du web et vous assurera un apprentissage complet pour prétendre aux concours d’entrée aux écoles de commerce.

Avec la mondialisation, le domaine de la vente internationale ne cesse de se développer. Voyager et travailler est possible, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Comment devenir commercial international ?
5 (100%) 13 vote[s]